Les actualités de l'agence

Mérignac relooke son site internet et son application mobile

Le site de la ville de Mérignac fait peau neuve ! Nouvelles fonctionnalités, améliorations et ut ...

Le site de la ville de Mérignac fait peau neuve ! Nouvelles fonctionnalités, améliorations et utilisation simplifiée sont au programme, pour permettre de s’adresser à tous les Mérignacais. C’est une nouvelle interface, pensée pour toutes les générations et tous les utilisateurs, qui a été mise en place le 6 janvier dernier. La dernière version du site https://www.merignac.com propose des espaces personnalisés pour les jeunes, seniors, familles, associations ou les entreprises et prévoit aussi des pages entièrement dédiées à chaque quartier de la ville. Mérignac a aussi voulu faire de plus de place à l’échange, notamment en ajoutant des fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’intervenir au sein de la vie démocratique. Les Mérignacais peuvent ainsi poser leurs questions avant un conseil de quartier ou encore demander un rendez-vous avec les élus, tout cela directement en ligne. Des conseils concernant les démarches administratives, des actualités et des agendas personnalisés ou bien des replays vidéos peuvent aussi être visionnés sur le nouveau site municipal. L’application “Ici Mérignac” est la version simplifiée du site internet, disponible sur smartphone et tablette. Toutes les rubriques sont disponibles en un clic, un bon moyen de rester informé tout au long de l’année, pendant sa pause déjeuner et même lors de ses prochaines vacances. Vous l’aurez compris, ce relooking est pensé pour simplifier la vie quotidienne de l’ensemble des Mérignacais ! Offrez-vous du temps libre pour découvrir le nouveau site de la ville grâce à Centre Services ! En confiant vos tâches ménagères à l’une de nos femmes de ménage, vous pouvez obtenir un logement impeccable, sans efforts.

14 Janvier 2022

La piraterie arrive en musique à Mérignac !

Au printemps 2022, les Mérignacais sont invités à venir découvrir l’univers des pirates à travers un ...

Au printemps 2022, les Mérignacais sont invités à venir découvrir l’univers des pirates à travers une comédie musicale familiale. La représentation aura lieu au Pin Galant, le 27 mars prochain. Avis à tous les amateurs d’aventures, chants, danses et piraterie : “Pirates : le destin d’Evan Kingsley” risque bien de vous hypnotiser ! Partez à l’abordage de cette comédie musicale haute en couleurs et riche en émotions lors du mouillage de tout l’équipage à Mérignac. Découvrez l’histoire d’Evan Kingsley, un jeune homme que rien ne destinait à devenir pirate. Un jour pourtant, il tombe sur une carte au trésor et décide de prendre la mer pour partir à la recherche de ce fabuleux butin. Il va s’entourer d’un équipage aux membres tous plus uniques les uns que les autres et vivre une folle épopée à leurs côtés. Il finira par arriver jusqu’à l’île au trésor et si ce dernier était complètement différent de ce à quoi il avait pensé jusque-là ? Ce sont 16 comédiens qui vont vous faire vivre cette aventure musicale, à travers des chants et des danses interprétés dans une mise en scène moderne et des décors impressionnants. La comédie musicale met aussi en lumière différents sujets de société et invite les spectateurs à s’interroger. Tous les pirates en herbe, âgés d’au moins 6 ans, sont attendus sur le pont pour se lancer toutes voiles dehors dans cette belle histoire ! Vous pouvez déjà réserver vos places, pour la représentation du 27 mars à 16h00, sur le site du Pin Galant : https://www.lepingalant.com Si vous souhaitez vous aussi partir à l’aventure, pourquoi ne pas vous faire aider par une femme de ménage ?

04 Janvier 2022

Où recycler votre sapin de Noël à Mérignac ?

Les fêtes de fin d’année sont finies, tous les invités sont partis et vous avez déjà enlevé toutes l ...

Les fêtes de fin d’année sont finies, tous les invités sont partis et vous avez déjà enlevé toutes les décorations ? Si vous souhaitez savoir où déposer votre sapin de Noël afin qu’il puisse être recyclé, de nombreux points de collecte vont être mis en place à travers toute la ville de Mérignac. Ce ne sont pas moins de 11 points de dépôt qui seront mis à disposition des mérignacais entre le 27 décembre et le 17 janvier prochain. Tous les sapins naturels, peu importe leur taille, seront acceptés : ils doivent être dépourvus de décorations, de neige artificielle ou encore de socles en plastique. Chaque enclos disponible fera environ 20 m² afin de permettre au plus grand nombre de déposer leurs arbres de Noël et ainsi d’éviter d'encombrer les rues de la ville. Si vous voulez déposer votre sapin à Arlac, il faudra vous diriger vers l’impasse de la Chapelle Sainte-Bernadette et pour Beutre, vous pourrez vous rendre au centre de recyclage du Bourgailh. Deux collectes ont lieu à hauteur du centre-ville : sur le parking du stade Robert Brettes et à l’angle des rues du Docteur Daignas et Paul Verlaine. Vous pouvez retrouver l’ensemble des points de collecte sur le site de la mairie : http://www.merignac.com/ Bordeaux Métropole a mis en place ce système pour favoriser le recyclage des sapins, valoriser leur transformation et ainsi participer à la préservation de l’environnement. En effet, les conifères récupérés seront broyés afin d’être réutilisés sous la forme de compost lors des aménagements des espaces verts. Les enclos de dépôts, délimités par des barrières et une signalisation bien visible, permettront d’accroître la sécurité des piétons et des automobilistes. Si vous avez un jardin, vous pouvez aussi y planter votre sapin, afin qu’il continue de faire rêver toute la famille pendant encore de nombreuses années. Pour vos tâches ménagères aussi, vous aimeriez faire un geste pour la planète ? Pourquoi ne pas faire confiance à une femme de ménage formée à l’utilisation de produits plus écologiques ?

21 Décembre 2021

Mérignac vous propose de découvrir le “presque” marché de Noël

La ville de Mérignac vous invite à venir à la rencontre d’entrepreneurs et d’artisans Mérignacais qu ...

La ville de Mérignac vous invite à venir à la rencontre d’entrepreneurs et d’artisans Mérignacais qui ont adopté le vélo comme unique moyen de transport professionnel. De nombreuses activités sont à découvrir lors de cet atypique marché de Noël. Cette année, à Mérignac, le vélo fera peut-être partie des cadeaux glissés sous le sapin de Noël. La ville a choisi de développer l’utilisation de ce moyen de transport à travers l’élargissement du nombre de pistes cyclables ou en organisant des forums dans le cadre du “plan vélo” mis en place par Bordeaux Métropole. Pour ces fêtes, vous pourrez donc rencontrer des Mérignacais qui l'ont choisi pour les déplacements liés à leur activité professionnelle. Le “presque” marché de Noël se tiendra le 18 décembre prochain à la Maison du Vélo de Mérignac - Le Haillan, où vous pourrez découvrir des “cyclo entreprises” spécialisées dans les produits esthétiques, les fleurs ou encore les pâtisseries. Des animations autour du zéro déchet et du recyclage seront aussi organisées : - un atelier “Furoshiki”, pour vous permettre d’apprendre à emballer vos cadeaux de Noël en utilisant cette technique traditionnelle japonaise. - apprendre comment donner une seconde vie à vos anciens équipements de sport (chaussures, maillots, etc.) et à correctement les recycler. Si vous cherchez un cadeau de Noël sportif ou éco-responsable, vous pourrez offrir une carte cadeau permettant l’accès à l’atelier participatif, géré par l’association Léon à vélo. Vous aurez ainsi la possibilité de participer à des formations, d'apprendre à faire du vélo ou encore d’en créer un seulement à partir d’un cadre et de le personnaliser selon vos goûts ! Si vous souhaitez connaître tous les détails de ce “presque” marché de Noël, rendez-vous sur le site de la mairie : http://www.merignac.com/ Vous voulez passer plus de temps pour profiter ou découvrir les joies du vélo ? Pourquoi ne pas faire confiance à une femme de ménage pour l’entretien de votre domicile ?

13 Décembre 2021

Mérignac : le programme des festivités de Noël

Les fêtes de fin d’année promettent d’être enchantées à Mérignac ! Elles ont commencé le 4 décembre ...

Les fêtes de fin d’année promettent d’être enchantées à Mérignac ! Elles ont commencé le 4 décembre dernier, mais pas d’inquiétude, il reste encore énormément d’animations à découvrir avant le jour-J. Que vous soyez en famille, entre amis ou entre collègues, pourquoi ne pas faire un tour sur le fameux marché de Noël de Mérignac ? Il sera présent sur la place Charles de Gaulle du 19 au 23 décembre, une belle occasion de se régaler de spécialités locales ou de trouver un cadeau de dernière minute. Vous pourrez aussi découvrir la “Soupe de Calou” ou encore une bûche de Noël préparée par Daniel Madalozzo, pâtissier de Mérignac. Si vous restez dans le centre-ville, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer le Père Noël et sa superbe calèche ! Et pourquoi ne pas immortaliser le moment en se rendant à son atelier photo : un souvenir qui fera sans doute plaisir à beaucoup d’enfants. Il sera aussi de passage dans d’autres quartiers de la ville, pour le grand bonheur des plus petits qui pourront l’apercevoir à Beaudésert, Capeyron ou encore Chemin Long. Retrouvez son itinéraire complet sur le site de la mairie : http://www.merignac.com/ Plusieurs mapping vidéos feront aussi parties des festivités et leur projection débutera le 17 décembre prochain à 19h sur la place Charles de Gaulle. La fin du spectacle sera donnée par un final pyrotechnique afin de lancer en beauté le programme des fêtes de fin d’année. Deux projections architecturales seront présentes tous les soirs du 18 au 27 décembre, pour permettre de vivre ou de revivre la magie de ces œuvres qui sauront ravir aussi bien les petits que les grands. Si vous souhaitez attendre les fêtes en musique, rendez-vous à l’église Saint-Vincent pour deux soirées ou seront interprétés les plus beaux morceaux de Gospel, les 19 et 22 décembre prochain. Si pour vous Noël rime avec illuminations, sapins, cadeaux et moments de détente, ne riment pas forcément avec nettoyage ou entretien, pourquoi donc ne pas confier vos tâches ménagères à une femme de ménage ?

13 Décembre 2021

Nos meilleures astuces pour recycler les pelures d’agrumes

En cette période de fin d’année, citrons, clémentines ou encore oranges se retrouvent dans beaucoup ...

En cette période de fin d’année, citrons, clémentines ou encore oranges se retrouvent dans beaucoup d’assiettes, on peut transformer leurs pelures en cuisine mais pas seulement ! Découvrez quelques astuces simples et économiques pour les utiliser dans votre maison … Les agrumes contiennent de l’acide citrique, idéal pour dégraisser, et l’écorce est un allié de choix pour lutter contre les odeurs désagréables venant des canalisations ou tout simplement pour parfumer naturellement le linge. Si vous cherchez un nettoyant rapide à faire, bon marché et utilisable dans tout votre intérieur, nous vous conseillons d’utiliser la recette suivante : - Dans un pichet ou un pulvérisateur, vous pouvez placer vos pelures d’oranges, de citrons, de clémentines etc. puis venir les recouvrir avec du vinaigre blanc. Il vous suffira ensuite de laisser reposer le mélange pendant une à deux semaines avant de filtrer le tout et d’y rajouter un volume d’eau pour un volume de vinaigre. Vous pourrez ensuite utiliser ce nettoyant pour toutes les surfaces de la maison, nettoyer les poignées de portes ou encore les lavabos. Pour donner une odeur agréable à votre linge, rien de plus simple. Si vous possédez une paire de collants ou un sac en tissu refermable, vous pouvez y déposer vos pelures d’agrumes que vous aurez préalablement fait sécher et poser le tout dans une armoire à linge ou un panier de vêtements sales. Si vous voulez éviter les mauvaises odeurs émanant de la poubelle, il vous suffit de déposer les écorces d’une orange ou d’un citron dans le fond avant de mettre le sac par-dessus : vous pouvez dire adieu au contenant malodorant. Vous aimeriez connaître d’autres astuces utiles pour l’entretien de votre maison ? Pourquoi ne pas demander l’aide d’une femme de ménage ?

13 Décembre 2021

Aide ménager / ménagère à domicile (H/F)

Centre Services Mérignac recherche des Aides ménagers / ménagères à domicile. Vous serez en char ...

Centre Services Mérignac recherche des Aides ménagers / ménagères à domicile. Vous serez en charge du ménage et du repassage chez des particuliers. Les prestations sont sur Mérignac et Pessac sur une amplitude horaire de 09h00 à 18h00. Centre Services s'adaptera à votre planning et vos disponibilités. Possibilité de travailler à temps plein. Doté(e) d'un excellent relationnel vous êtes fiable, rigoureux(se) et professionnel(le) et souhaitez rejoindre une équipe dynamique et motivée à votre écoute. Cette offre est faite pour vous ? Envoyez-nous votre CV à merignac@centreservices.fr et rejoignez l’équipe Centre Services #cestfaitpourvous Contactez nous au 05.56.24.06.27

04 Novembre 2021

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call